Foire aux questions (FAQ)

Que dois-je faire pour soumettre du contenu dans le site Échange professionnel?

De l'onglet de menu en haut, sélectionnez « Ajouter à Échange professionnel ». Cela vous mènera au formulaire de saisie qui vous permettra d'ajouter des liens vers des sites Web et des documents. Veuillez prendre note que toute soumission fera l'objet d'un examen avant d'être diffusée, et le Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP) se réserve le droit de décider de la pertinence du contenu. Ce service est offert pour l’affichage d’un emploi rémunéré ou des stages rémunérés; pour l’affichage de postes de bénévolat, veuillez visitez Bénévoles Canada à benevoles.ca.

De quelle façon dois-je m’y prendre pour afficher un poste?

  1. De l'onglet du menu en haut, sélectionnez « Emplois ».
  2. De l’onglet à gauche, sélectionnez « Ajouter un offre d'emploi ». Cela vous mènera au formulaire d’annonce d’emploi
  3. Sélectionnez la langue ou les langues et appuyez sur le bouton « Changer la langue ». Sélectionner les deux langues vous permet de saisir les données en anglais et en français.

    Veuillez noter

    • ce choix vous permettra d’ajouter la version française et anglaise en même temps;
    • si vous changez la sélection de langue après avoir saisi les données, le formulaire sera effacé et vous seriez obligé de recommencer.
  4. Remplissez le formulaire.
  5. Après avoir vérifié les renseignements (p. ex. la date est-elle inscrite de la bonne façon, i.e. JJ-MM-AAAA – y compris les traits d’union?), appuyez sur « Soumettre ». Un message de confirmation s’affichera indiquant que la demande est acceptée.

Conseils

  • Titre du poste : en lettres minuscules; pour les postes d’été, inscrire « (poste d’été) » après le titre.
  • Établissement ou organisme : ne pas inscrire le déterminant (p. ex. « Le ») [les postes annoncés peuvent ainsi faire l’objet d’une recherche par titre].
  • Adresse : inscrire seulement la municipalité et la province/l’État (on peut effectuer une recherche par Adresse).
  • Date de clôture : s’assurer de mettre la bonne date! JJ-MM-AAAA (y inclus les traits d’union)
  • Échelle de salaires : le champ de l’échelle de salaires peut contenir des chiffres ou du texte.
  • Lien Internet vers l’établissement : inclure http:// pour vous assurer que le lien fonctionne.
  • Description de l’offre d’emploi : on peut seulement inscrire du texte sans mise en page dans le champ de description de l’offre d’emploi. Pour ajouter le logo de l’établissement et effectuer une mise en page, utiliser la fonction du navigateur (« Browse ») pour joindre un document mis en page.
  • Document : cliquer sur « Browse » pour trouver une description de poste dans les dossiers de votre ordinateur. Cliquer sur « Ouvrir » pour ajouter le fichier à l’annonce.
  • Soumettre : appuyer sur « Soumettre » (une seule fois). Le message de confirmation suivant s’affichera.

Vous avez terminé le processus. L’annonce sera affichée dans les 24 heures suivant l’examen par l’administrateur du site.