Sciences humaines - 3 versions

Le Dictionnaire de données des sciences humaines du Réseau canadien d'information sur le patrimoine comprend 654 zones pour les collections en histoire, en ethnologie, pour les collections de spécimens archéologiques et pour les collections de beaux-arts et d'arts décoratifs.

Il est possible de chercher pour des zones spécifiques, ou encore de parcourir des groupes de zones tels que les zones relatives à l’identification de l’objet, les zones relatives à la description de l’objet, au titre ou à l’emplacement de l’objet, ainsi que plusieurs autres.

Plusieurs versions du Dictionnaire de données des sciences humaines du RCIP sont disponibles :

La version complète du Dictionnaire de données des sciences humaines du RCIP (l’ensemble des 654 zones)
La version que vous utilisez présentement contient TOUTES les zones en sciences humaines. Il comprend toutes les zones que les musées peuvent utiliser pour la gestion interne de leurs collections (zones sur la conservation, zones pour les assurances, etc.) ainsi que les zones pour la diffusion publique de l’information.

Le dictionnaire de données des sciences humaines d’Artefacts (un sous-ensemble de 141 zones)
Cette version contient seulement les zones qui peuvent être utilisées pour la diffusion publique de l’information, ce qui correspond aux zones qui peuvent être contribuées à Artefacts Canada. (Notez qu’en suivant ce lien, vous serez redirigés vers une autre application).

Zones requises ou recommandées pour contribution à Artefacts Canada (un sous-ensemble de 50 zones)
Cette version contient seulement les zones qui sont requises ou fortement recommandées pour les contributions à Artefacts Canada. (Notez qu’en suivant ce lien, vous serez redirigés vers une autre application).